Sentier du patrimoine "autour du Cher"

8 Avr

Sentier « découverte du patrimoine » au départ du Moulin du Port en bord de Cher, direction Chenonceau

Inauguré en septembre 2019, le sentier « Patrimoine autour du Cher » de Saint-Georges-sur-Cher, à Chissay-en-Touraine, est une idée de promenade fantastique. Familles, individuels, à pied ou en vélo, l’occasion de découvrir l’histoire du Cher, « le chemin qui marche » c’est-à-dire une voie de communication et de transport importante pendant tous ces siècles ou les chemins de terre et routes étaient peu carrossables et les véhicules trop petits pour les transports lourds et fragiles. La navigation sur le Cher existe depuis que l’homme habite cette vallée. Le Cher est la colonne vertébrale de notre territoire, de notre Vallée du Cher.

Saint Georges sur Cher est intimement lié à son histoire, par la présence de son Port, et des nombreuses traces, encore présentes, des activités vécues autour de cette rivière.

Près de 18 panneaux explicatifs et visuels, des bornes directionnelles vous guideront sur ce sentier d’environ 4 km tout au long du Cher. Vous pourrez si vous souhaitez également découvrir la plus belle vue du Château de Chenonceau. @chenonceau

Cette promenade permet d’admirer la rivière et son barrage traditionnel à aiguille, la nature verdoyant des deux rives du Cher, les maisons traditionnelles et jardins, l’embarcadère et la maison éclusière et l’écluse. Et surtout découvrir la vie trépidante d’un ancien Port commercial.