Zoo parc de Beauval

Une journée inoubliable au zoo de Beauval

En famille ou entre amis, vivez une journée magique dans l’un des plus beaux zoos du monde.
Sur 40 hectares, le Zoo Parc de Beauval et le dôme équatorial abritent 800 espèces dont certaines uniques en France. On y voit des pandas géants, des koalas, des diables de Tasmanie ou des dragons de Bornéo, et des animaux de tous les continents.

Différents spectacles et animations

Tout d’abord, le Zoo de Beauval propose deux spectacles animaliers. Vous pourrez assister au spectacle « Maîtres des airs« . Plus de 500 oiseaux volent au dessus des têtes des spectateurs regroupés dans une arène de plus de 3000 places. Ensuite, vous irez au spectacle d’otaries « l’Odyssée des lions de mer« . Les otaries évoluent dans un bassin aquatique. Elles passent des toboggans aux plongeoirs en toute agilité et souplesse. Enfin pour ceux qui souhaitent approfondir l’expérience, vous pourrez assister aux animations pédagogiques. Mais aussi vous inscrire aux journées « soigneur d’un jour » ou partir visiter les coulisses de Beauval.

Depuis peu, le Zoo a installé un système de télécabine « nuage de Beauval« . Celui-ci permet de survoler une partie du parc avec des télécabines au sol vitré transparent. Et enfin en 2020, le dôme Equatorial prend jour, serre gigantesque qui regroupe plus de 200 espèces. Sur un hectare, ce dôme vous propose une promenade au coeur de la végétation équatoriale.

Pandas géants Huan Huan, Yuan Zi et bébé Yuan Meng

panda-zoo-parc-de-Beauval-animaux

Enfin en 2012, on voit un couple de pandas géants s’installer pour la première fois en France. Ils sont depuis devenus, la famille emblématique de Beauval.

« Zoo parc de Beauval nature » – Protection des animaux

Tout d’abord, le zoo de Beauval est fortement impliqué dans la protection animale et la conservation des espèces. Il met aussi, tout en oeuvre pour faire évoluer la recherche scientifique animale. Il a créé une association « Beauval Nature » dont le but est d’étudier les comportements, l’évolution, les habitudes des espèces animales. Les chercheurs étudient aussi les influences de l’homme sur l’animal. Enfin, en 2017 le zoo construit une clinique vétérinaire avec des instruments à la pointe de la technologie. Cet établissement est l’un des plus grand et moderne d’Europe dans ce domaine.

Beauval – Une histoire une passion –

C’est une femme, Françoise Delors passionnée d’oiseaux et de protection des animaux qui ouvre en 1980 un parc ornithologique. Au coeur du Loir-et-Cher, ce parc accueille d’abord plus de 2000 individus. Puis, en 1989 il devient le Zoo Parc de Beauval et accueille des primates et fauves. En 1992, les propriétaires créent la serre tropicale des grands singes, Orang-Outang et Chimpanzés. 1993, le vivarium voit le jour, puis en 1994 la serre tropicale des oiseaux avec plus de 300 oiseaux. En 1995, ils créent ensuite la piscine des otaries et mettent en scène le premier spectacle de rapaces en vol libre. Après les lamantins sont arrivés dans un très vaste bassin, les hyènes ont suivies, les lions blancs. Puis, 2007 voit l’arrivée du bassin des manchots.