Parcours pédestres

Nous vous proposons une liste de parcours pédestres et randonnées, pour découvrir notre belle région. Aussi, pour cela vous devez faire défiler la liste des cartes que nous vous proposons dans la galerie ci contre.
Différents parcours pédestres au choix

Premier parcours : au départ du Moulin vous pourrez de suite longer les bords du Cher. Très vite, au bout de 50 minutes, Vous découvrirez à travers bois, le Château de Chenonceau, monument privé le plus visité de France. Chef d’œuvre de la Renaissance, il est édifié au XVIème siècle, et composé d’une longue galerie, qui traverse le Cher. Vous arriverez du côté de la plus belle vue de Chenonceau.

Ensuite vous pourrez observer les barrages traditionnels à aiguilles de Chisseaux et Chissay en Touraine ainsi que leurs maisons éclusières. Puis, au retour vous pourrez vous arrêter à la terrasse du camping de Chisseaux pour boire un verre. Et enfin, louer un bateau électrique à la Bélandre pour voguer sur le Cher. Sur le trajet vous verrez les panneaux explicatifs du « sentier découverte » qui vous expliqueront le fonctionnement des barrages à aiguilles, et vous conteront l’histoire du Cher.

Randonnées :
Ensuite, d’autres randonnées vous emmèneront à travers des jardins remarquables, à la découverte d’autres châteaux et moulins. Découvrez les rivières des villages comme l’Indrois qui vous mèneront à Chedigny, charmant village du Lochois. Il s’y déroule tous les ans le Festival des Roses. Vous pourrez pousser jusqu’à Montrésor, également plus beau village de France. Puis, vous visiterez son magnifique château privé entièrement meublé, au charme romantique. Vous parcourrez mille ans d’art et d’histoire.

Enfin, d’autres parcours pédestres encore, vous conduiront au parc de loisir de Family Park, où les enfants pourront profiter pleinement de ce parc ludique.
Les parcours sont accessibles à tous, et sont classés par niveau et durée. De fantastiques journées de découverte du territoire en perspective.